La société holding canadienne s’est débarrassée de XMR et d’ETH pour financer son acquisition.

Cypherpunk Holdings (CSE:HODL), une société d’investissement canadienne axée sur la protection de la vie privée, a augmenté sa participation dans Bitcoin (BTC).

La société a révélé jeudi qu’elle a ajouté 72.979 BTC à ses réserves depuis le 30 juin 2020.

Cypherpunk a financé l’acquisition en liquidant ses participations dans Monero (XMR) et Ethereum (ETH), ainsi que par le produit partiel d’un placement privé de 505.000 dollars canadiens, ou 388.000 dollars américains, clôturé le 27 août.

Avec cet achat, Cypherpunk a maintenant 276.479 BTC dans ses réserves, ce qui en fait le neuvième détenteur public de Bitcoin. En valeur actuelle, la participation de Cypherpunk dans BTC vaut un peu moins de 4,8 millions de dollars.

Au moment de la rédaction du présent rapport, au moins 14 sociétés cotées en bourse détenaient des Bitcoin dans leurs livres.

Au total, leurs avoirs s’élèvent à 66 896,59 BTC, soit 1,2 milliard de dollars. Cela équivaut à environ 3,2 % de l’offre de Bitcoin en circulation.

Cypherpunk Holdings, qui est cotée à la Bourse canadienne, a plusieurs entreprises axées sur la protection de la vie privée dans ses livres, y compris Wasabi Wallet et Samourai Wallet. La société investit également dans Hydro66, une plate-forme d’infrastructure de cloud computing écologique, et dans le protocole de contrat intelligent Chia Network.

L’entreprise est dirigée par Antanas Guoga, ou Tony G, un homme d’affaires lituanien, politicien et ancien joueur de poker professionnel. Il est aujourd’hui membre élu du Seimas, la branche législative du gouvernement lituanien. Auparavant, il a été député européen pour la Lituanie.

Il semble que de plus en plus d’entreprises publiques convertissent leurs avoirs en espèces en Bitcoin Evolution, qui constitue une réserve de valeur plus appropriée. MicroStrategy, qui a converti la plupart de ses liquidités en bitcoin, est l’exemple le plus marquant de cette tendance. La société siège désormais sur 38 250 BTC après avoir presque doublé ses avoirs au cours de l’été.

Galaxy Digital est le deuxième détenteur public de Bitcoin avec 16 402 BTC, suivi par Square avec 4 709 BTC.

Kategorien: Android