Les mineurs de Bitcoin ont généré un chiffre d’affaires estimé à 522 millions de dollars en novembre, en hausse de 48% par rapport à octobre , selon les données en chaîne de Coin Metrics analysées par Crypto Trader.

La forte augmentation des revenus est survenue alors que le bitcoin a explosé jusqu’en novembre, établissant un nouveau record à la fin du mois après avoir gagné plus de 40%. Le chiffre d’affaires mensuel global en novembre a atteint son plus haut niveau depuis septembre 2019.

Les estimations de revenus supposent que les mineurs vendent leur BTC immédiatement

Mesuré par le revenu par térahash (TH), la mesure unitaire de la vitesse du matériel d’extraction de crypto-monnaie, les revenus des mineurs ont atteint des sommets en six mois en grimpant plusieurs fois au-dessus de 0,15 $ en novembre, le plus haut niveau depuis début mai, selon des données agrégées par l’exploitation minière société de logiciels Luxor Technologies .

Malgré une volatilité intra-annuelle importante, les revenus miniers mesurés en térahash par seconde (TH / s) sont à peu près stables depuis le début de l’année, passant d’environ 0,138 USD par TH / s le 1er janvier à 0,135 USD par TH / s lors du dernier contrôle.

Les frais de réseau ont rapporté 54,9 millions de dollars en novembre, soit près de 11% des revenus totaux, une légère diminution en pourcentage par rapport aux 12,2% des revenus représentés par les frais en octobre.

Les frais ont diminué régulièrement jusqu’en novembre, passant des sommets d’environ deux ans de fin octobre, passant d’un frais de transaction moyen de 13 $ au début de novembre à moins de 3 $ vers la fin du mois, par Coin Metrics

Notamment, les frais en pourcentage des revenus totaux poursuivent une forte tendance à la hausse depuis avril, avant la troisième réduction de moitié de la subvention globale du réseau en mai. L’augmentation des revenus de redevances est importante pour maintenir la sécurité du réseau car la subvention diminue tous les quatre ans.

Profitant de l’augmentation des revenus, les mineurs mettent de plus en plus de machines en ligne après la baisse record de difficulté de début novembre , les deux derniers ajustements entraînant des augmentations de difficulté et une troisième augmentation consécutive prévue pour la mi-décembre, ce qui signifie une augmentation des ressources nécessaires pour exploiter plus de à un niveau de difficulté inférieur.

Alors que les analystes prédisent que le rallye actuel de Bitcoin est durable avec la forte possibilité d’une hausse continue des prix, les mineurs envisagent une croissance continue des revenus jusqu’à la fin de 2020.

Kategorien: Bitcoin